Reportage Tip Top, journal et web-tv du service de la jeunesse de la Ville de Montpellier. Voir la vidéo depuis le site de Tip Top.
Il s'agit absolument de faire ce que nous ne savons pas faire. Les cours de théâtre ne servent à rien, salle Molière. On se regarde, au bord de sa peur de l'autre, on plane et tout ne fait plus que descendre. Il y a des moments précieux, des tristesses, des abandons, des heurs, des vérités, mais c'est l'amitié qui fait fil. Ça fait un moment qu'on a commencé ce boulot. La visite d'Armand Gatti, a forgé nos efforts et tout cela ne l'a pas complètement déçu. Peut-être un peu plus de bagarre sur l'aire de jeu, un peu plus de réalité psychologique. On n'est pas là pour se planquer. On est là pour la lumière d'une activité historique, Galois ne rencontra-t-il pas Gérard de Nerval, dans une cellule de la prison Sainte Pélagie. Nous sommes la proposition d'alternatives. Nous sommes là pour ceux qui croient la Terre plate, et ceux qui défendent cette erreur, en parlant de crime, trop tard bien souvent. Et pourtant des crimes sont commis par milliers chaque jour, il y a des défenestrations plus ou moins philosophiques ou mathématiques. Nous ponctuons l'arrivée du chant des oiseaux par un largage de 15 parachutistes virtuels. Tout se tient vaille que vaille. Peut-être plus que deux trois catastrophes à venir. Mon cerveau corvidé se marre. Le bloc est dur, nous avons une responsabilité personnelle forte vis à vis des camarades, qu'un seul lâche il faut tenir quand même. Je commence à comprendre. Nous vivons les réminiscences du contact avec le fascisme quotidien. Voilà ce que ça nous fait : tout ça. Voilà ce que c'est, le fascisme ordinaire, nous voulons capturer le public, pour mieux le rendre à lui même. Nous avons besoin d'y voir plus clair dans l'obscurité sinistre des génocides, de l'esclavage, du colonialisme, du romantisme et de la sauvagerie machiste perdurant. La mauvaise herbe repousse toujours. Le 5, c'est la faux. La mémoire est un tomahawk qu'on enterre ou déterre selon. Sans communisme la tombe se referme sur toutes les formes de la songerie. La paranoïa américaine a de beaux jours. Il faudrait peut-être trouver des solutions thérapeutiques, pour ces pauvres imbéciles de cul terreux versus troisième millénaire. Nous portons un dolmen. Les paroles qui disent la résistance en espace temps, pollenisent les joints les plus lointains ; nous parlons, et nous ne parlons que de réel.
L'expérience est maintenant à 18 000 pieds et les moteurs tournent bien.
Plus que dix jours avant démonstration. Tentons de nous séparer en trois dimensions interactives, signalons que la symétrie est une portion d'une autre symétrie. Nous approchons de l'objet science. Les choses deviennent paroles.
MERCI !
RépondreSupprimerque te répondre, Thérèse, sinon que ces images sont Vôtres,
le cadeau que vous m'avez fait d'accepter ma présence...
que ce regard vous soit un chaleureux miroir,
Bien à toute l'équipe, et à Armand, la sève qui coule en vos voix.
dominique